La rue semble devenue aujourd’hui, majoritairement, un moyen de transit vers le travail ou vers les achats du quotidien…

A l’heure où la croissance et le pouvoir d’achat règnent au-dessus des remises en question morales, sociales et environnementales ; comment un « individu lambda », un itinérant, qui passe généralement inaperçu, peut-il nous interpeller faisant face à certains clichés de nos habitudes quotidiennes ?

Nous faut-il encore accumuler plus de choses, nous faut-il encore un peu plus de temps pour faire le lien entre le dérèglement écologique, social et nos modes de consommation..?

Avons-nous encore le temps, dans ce monde qui court sans but vers la productivité, de nous arrêter un moment pour se souvenir ensemble de ces petites choses et ces petits instants qui n’ont pas de prix  » ? « 

Video : Flavio Rumolino

Forme adaptée au Tout public

Spectacle en station fixe avec scénographie (35-55min)
Spectacle en circulaire sans scénographie (35min)


De et par : Cyril Toulemonde
Co-conception technique : Dianys Montavy et Jeremie Guérin
Regards Extérieurs : Tom Greder et Ale Risorio
Regards Complices : Kinane Srirou, Loïc Lemahieu, Titou Saïdi

Soutiens :

Espai Piluso ( Barcelone ) / Tomoskar ( Suisse ) / Crazy r ( Bordeaux ) / La lisière ( Bruyères-le-Châtel ) / L’Estruch ( Sabadell ) / Mairie Carbon-Blanc / Collectif Tarabiscoté (Gers) / Babel-Gum ( Lalbenque ) / Komono Circus ( la teste de buch ) / Cirque la Cabriole ( Graulhet ) / Département de la Gironde (Scènes d’été 2024) / Esacto-Lido ( Toulouse )

Coproductions :

Direction de l’Environnement et Iddac, agence culturelle du Département de la Gironde / CREAC cité cirque (Bègles)

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer